Bientôt le meilleur des Inmates à la grange !

mercredi, avril 18, 2012 0 Permalink 0

      

 Roxette vous propose un bon plan concert le vendredi 11 mai à la grange à 20h30…
Affiche alléchante : A Fabulous Tribute to the Inmates et les Sulfites en 1ère partie.

Si vous suivez Roxette, vous savez que le pub rock est un peu notre pêché mignon. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous allons nous plonger dans l’histoire des Inmates.

Groupe phare de la scène anglaise des années 80, largement inspiré par les Doctor Feelgood, Bill Hurley et les siens nous ont laissé de nombreux souvenirs très punchy que ce soit sur scène ou sur disques. Depuis plusieurs saisons, les Inmates sont en sommeil, donc aucune chance de les voir se produire sur scène.

Cependant, en terre normande, il existe un excellent « tribute » qui reprend le répertoire des Inmates. Don’t worry, ici rien à voir avec un groupe de zozos qui jouent aux sosies !!!


Nous avons à faire à un vrai groupe de copains avec un sacré background musical.
A vous de juger : Alan est le batteur d’Elliot Murphy et autrefois des Scamps, Patrick assure la guitare et l’harmonica chez Mister Moonlight, alors que Ronan est le chanteur de Bumble Bee et  Ludo « Peter » le bassiste de ce même groupe. Quant à Gilles, il tenait la guitare de Marienthal.

Tous ces normands ont joué en compagnie d’une belle brochette de groupes, dont Little Bob, Noir désir, Fleshtones, Kat Onoma, Roadrunners, Mano Negra, Dr Feelgood, King Size, Pretty Things, Mick Taylor et … évidemment, Les Inmates !
Voilà un CV respectable !

Pour aller sur le Facebook du Fabulous Tribute to the Inmates.
Pour aller sur leur myspace.

Quelques vidéos à déguster !

En ouverture de soirée, nous avons le plaisir d’accueillir les Sulfites qui nous avaient laissé un excellent souvenir de leur prestation lors de la soirée de soutien à Stéphane Jopek au chato’do en 2010. Depuis nous n’avons pas eu l’occasion de les revoir. Il est temps de se refaire un petit plaisir !!!
Ce groupe existe depuis 2009 et rassemble quelques durs à cuire du milieu alternatif blésois des années 90. Des purs et des vrais !
Le chanteur Alain évoluait avec les Electric Suicide. Mick à la basse et Olivier à la guitare composaient une partie des Boycott à Vendôme et Xavier s’occupait des fûts avec Bubble Beer et puis avec les Sharpers. Tous ces groupes ont fait les belles heures de la salle Dupré et de la cultissime ssociation blésoire Ripost.

Petit apparté concernant Mick Da Costa, qui est luthier à Sambin :  si vous avez des problèmes avec vos guitares ou vos basses, n’hésitez pas à le contacter.

Pour rendre visite à leur myspace c’est ici !

Comme d’habitude pour assister à cette soirée, il est vivement conseillé de réserver au 06.81.57.54.01 ou à l’adresse mail suivante : roxetteblois@gmail.com. Les cent premières réservation gagnent !!! La participation à la soirée est fixée à 12€ (kir offert !!!).
Ne pas oublier d’aller vous garer sur le parking de l’église ou du camping pour que les relations de bon voisinage se perpétuent !

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :