10 mars : soirée acoustique à l’Espace Quinière.

mercredi, février 22, 2012 0 Permalink 0

acousticladyland5

2011 s’est clôturée en fanfare pour Roxette. Les concerts d’Eric Mac Fadden et de Wilko Johnson ont marqué les esprits. 2012 sera-t-elle du même acabit ???

En tout état de cause, nous démarrons l’année par une expérience inédite pour notre association : une soirée acoustique. Nous avions envie de tenter de nouvelles expériences musicales. Nous vous en proposons une d’entrée de jeu !

A l’invitation du centre social de la Quinière qui souhaitait ouvrir sa scène dans le cadre de la semaine « Elles au féminin » organisée par la ville de Blois, Roxette investit ce lieu avec l’envie de vous faire découvrir quelques talents locaux !

Le principe de l’Acoustic Ladyland Show est simple : proposer à des groupes, dont le leadership est très féminin, de jouer dans des conditions unplugged, en d’autres termes les guitares électriques et la batterie sont prohibées !

Pour ce premier opus, trois groupes ont relevé le défi : Honky Donk, Lily Rose et Tumata and the Little Chocolates.

Honky Donk est un groupe blésois composé d’Angélo et de Nadine. Pour ceux qui suivent régulièrement les concerts Roxette, vous vous souvenez qu’ils ont déjà ouvert à deux reprises pour Big Ed Sulivan et Hell’s Kitchen. Chouettes souvenirs pour nous. L’Acoustic Ladyland Show sera un terrain de jeux idéal pour leur country blues qui dérive souvent vers le swing ou le boogie.

Lily Rose est une jeune blésoise dont on entend beaucoup parler ces derniers temps. Depuis peu accompagnée par Sylvain Hodin (ex Da Jah) et Etienne Starclassic (Rockfish), ils multiplient les concerts dans la région. Son répertoire prend de l’ampleur, en plus de ses maîtres (Dylan, Lynyrd Skynyrd, Ben Harper, Moriarty) qui l’accompagnent toujours sur scène, elle offre désormais ses propres compositions. Nous avons hâte de les découvrir.

Tumata and The Little Chocolates quant à eux vous préparent une exclusivité mondiale… rien que pour vous ! Pour l’occasion, Tumata s’est entourée de ses plus proches relations musicales : Vanhdy Siratana (M le Noir), Arnaud Marchand et Antoine Malard (The Drakes) Devenue chef de bande, elle s’est taillée un répertoire pile poil à sa convenance. Ambiance seventies assurée qui nous emmènera non loin de notre cousin d’« Electric Ladyland ». Sans oublier ses nouvelles compos confectionnées pour cette soirée… Si Tumata et ses délicats petits chocolats ne vous fait pas fondre, c’est à ne plus rien y comprendre !!!

Pour clôturer la soirée, il se pourrait bien que tout ce petit monde nous réserve une surprise …

Pour découvrir ces groupes, y’a des vidéos !

Tumata and the Little Chocolates

Lily Rose

Voici la dernière séquence vidéo enregistrée lors de l’émission radio à Studio Zef.

Est ce que cela ne serait pas un avant goût du final que nous réserveraient les trois groupes invités  samedi soir à l’Espace Quinière pour l’Acoustic Ladyland Show ?

Nous espérons vous retrouver nombreux …et nombreuses. Nous vous rappelons que ce concert est un des évènements inscrits au programme de la semaine « elles au féminin » proposé par la ville de Blois. Vous pouvez retrouver le planning complet des réjouissances sur ce lien !

Les informations pratiques de la soirée de samedi sont à lire sur les articles suivants.

A samedi !!!

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :